AREM GROUP

Fondée en 1979 par Mr jamel AREM, AREM GROUP figure aujourd’hui parmi les groupes les plus actifs en Tunisie.
La mission du groupe est d’apporter expertise, conseil et service à ses clients par son savoir faire et sa forte culture d’entreprise.

INFORMATIONS DE CONTACT
  • Adresse: PO Box 21132, Here Weare St,
    Melbourne, Vivas 2355 Australia
  • Tél/Fax: ()+216) 71 115 500 | 31 333 000
  • Email: contact@aremgroup.tn

STEQ : Société fondatrice de AREM GROUP

La société Tunisienne d’Equipement « STEQ » est spécialisée dans la distribution de pièces de rechange pour véhicules automobiles et poids lourds.

Elle occupe la place de leader sur le marché tunisien de la distribution de pièces de rechange (hors concessionnaires).

Fondée en 1978 avec un capital de 12 mille Dinars (7 mille Euros) et un petit local à l’Avenue de Carthage, la STEQ est aujourd’hui, une société anonyme cotée en bourse avec un capital de 7 millions de Dinars (environ 4 millions d’Euros).

La société Tunisienne d’Equipement STEQ est spécialisée dans la distribution de pièces de rechange pour véhicules automobiles et poids lourds.

  • Direction: 8, Rue 8601-ZI Charguia 1
  • Création: 1978
  • Domaines: automobile / poids lourds
  • Site web: www.steq.com.tn

Une structure, un savoir-faire, une logistique

Au fil des ans, la STEQ a connu une transformation radicale dictée par le développement important des ses performances.

  • Une organisation performante bâtie autour d’un système d’information développé, de ressources humaines qualifiées et d’un encadrement de haut niveau
  • Une parfaite optimisation des circuits d’approvisionnement permettant d’offrir aux clients la disponibilité, les meilleurs prix ainsi que l’accès aux gammes complètes des différents fournisseurs et équipementiers
  • Une politique de gestion des stocks, basée sur une capacité de stockage englobant des milliers de références et favorisant la disponibilité, à la fois, des pièces de forte et de faible rotation
  • Le déploiement d’un service de livraison généralisé à tous les clients (950 clients semi-grossistes et détaillants) et couvrant l’ensemble du territoire tunisien avec une efficacité plaçant la STEQ en pole position au niveau des enquêtes de satisfaction
  • Avec plus de 33 millions de Dinars de chiffre d’affaires en 2008 (environ 19,5 millions d’Euros), la STEQ reste, largement et de loin, Leader de son secteur
  • Pour asseoir son leadership, la STEQ s’emploie à l’application d’une stratégie d’approvisionnement et de distribution fondée sur plusieurs principes

Le prestataire de référence au service des professionnels de l’Auto

La commercialisation de produits de qualité dans les différentes gammes de pièces, à travers un partenariat solide avec des maisons prestigieuses fournisseurs de pièces d’origine ou de première monte, dont notamment :

VALEO, MAGNETI MARELLI, HELLA,FEBI, MAHLE, SACHS, LUK, SEKURIT ST GOBAIN, SACHS, PILKINGTON, GLAENZER SPICER, BENDIX, BPW, GATES, FEDERAL MOGUL, ELRING,etc.

La diversification de l’offre produit en vue d’une large couverture des besoins des clients pour différentes marques de véhicules du parc roulant en Tunisie :

ISUZU, IVECO, PEUGEOT, RENAULT, CITROEN, FIAT, VOLKSWAGEN, MERCEDES, OPEL, BMW, TOYOTA, NISSAN, MAZDA, MUTSUBISHI, FORD, MAN, VOLVO, SCANIA,etc.

Et dans différentes gammes de pièces : pièces moteur, pièces électriques, pièces carrosserie, pièces de suspension et avant train, pièces d’éclairage, pièces de freinage, échappements, et pare-brises, etc.

L’animation d’un réseau national de détaillants de pièces de rechange bénéficiant d’un encadrement commercial quotidien à travers une plate-forme TELE-VENTE et des vendeurs chevronnés ainsi qu’une politique de fidélisation basée sur une grille d’objectifs de réalisation.

STEQ : Continuité et développement

La volonté de développement et de consolidation de sa position de leader sur le marché tunisien en tant que distributeur grossiste stockiste de pièces de rechange est une constante dans la vision de la STEQ.

Cette volonté est concrétisée à travers deux axes stratégiques :

D’une part, le Renforcement du réseau de vente aux professionnels et d’autre part, l’engagement d’actions de diversification par le lancement de concepts commerciaux et de services innovants.

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